VOUS VOYEZ TOUTES CES FIGURINES ANIMALES ?
Si vous en achetez une, vous aurez beau chercher sur l'étiquette de quoi est faite cette figurine, vous ne le trouverez pas! Vous ne pourrez qu'y lire la provenance - "Fait en Chine". La ressemblance de cette figurine avec un vrai chat est étonnante! Cette figurine a été faite avec de la "vraie fourrure de chats!
Selon l'évaluation des investigateurs de la HSUS, des centaines de milliers de figurines animales, grandeur nature, sont faites à partir de vraies peaux de chiens et de chats. Des centaines de milliers de figurines sont vendues recouvertes de fourrure de chiens et de chats. Ces chiens et ces chats sont tués pour finir en bibelots décoratifs. Chaque figurine représente un animal mort.
En mai 1999, les investigateurs de la HSUS ont voyagé en Chine pour rencontrer les représentants qui exportent ces figurines: ( Shandong Heze Prefecture Import/Export Corporation ) qui fournit 40 000 milles figurines aux distributeurs des États-Unis tous les ans - sans parler du Canada, dont nous n'avons pas encore de chiffres. Les investigateurs de la HSUS ont visité l'intérieur de l'usine qui les fabriquent. L'un d'entre eux a filmé les petites figurines en fabrication et il a pu constater que ces figurines animales étaient faites entièrement avec des chats de couleur orangée, grise et de chats tigrés. Même les employés ont confirmé que la fourrure utilisée était bel et bien de la fourrure de chats et que d'autres modèles étaient aussi entièrement faits avec de la fourrure de chiens.
LES ÉCORCHÉS
Il faut savoir que pour obtenir un produit fini aussi réaliste que ces figurines animales, il ne faut pas, lors de l'abattage et l'écorchage, que la fourrure soit abimée. La mort de ces animaux sera lente et atroce car bien souvent, pour conserver la fourrure intacte, on leur arrachera pendant qu'ils sont conscients.
On pèle, écorche, arrache leur peau pendant qu'ils vivent encore. Il ne reste plus qu'un tas de viande ( parfois encore en vie ) Ils sont empilés les uns sur les autres jusqu'à ce que la mort arrive enfin, après une longue agonie. Il ne faut pas oublier non plus, tout le calvaire que ces animaux ont enduré avant d'arriver dans cet abattoir. Les animaux domestiques élevés pour leur fourrure ont une vie des plus misérables à tous les niveaux: ils sont battus, élevés dans des endroits insalubres, ils souffrent d'engelures dans le froid des caves, ils souffrent de maladies, d'infections, de parasites, etc. etc. Plusieurs chiots se font dévorer par les plus costaux, des batailles interminables se produisent. Souvent affamés, les animaux se mangent entre eux. Et que dire des "animaux-poubelle", ceux dont la fourrure n'est pas utilisable pour la confection des figurines? Ces chiens et ces chats sont brûlés vifs avec une torche!
Tous les chiens et les chats tués et écorchés pour leurs peaux, finiront cuisinés, certains asiatiques sont très friands de la viande de chats et de chiens
ÉCORCHER VIVANT UN ANIMAL ( EN ASIE, EN EUROPE OU EN AMERIQUE DU NORD ) EST UN ACTE DE BARBARIE QUI DEVRAIT ÊTRE PUNI SÉVÈREMENT!
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas juste en Asie qu'on écorche vivant des animaux, il ne faut pas juste blâmer les méthodes d'abattage en Asie, ici aussi en Amérique, on écorche et ébouillante vivant des cochons d'abattoir
LA FABRICATION
Les peaux assorties d'un ou de plusieurs animaux sont tirées au-dessus d'une forme, un moule de plastique mou, puis elles sont collées. Des yeux en verre et d'autres accessoires sont ajoutés pour la finition. Le produit fini est prêt à être exporté à l'étranger.
LE PRIX DU SANG !
Ces figurines sont bon marché! Elles se vendent entre 30.00$ et 45.00$ dollars canadiens, (25.00$ à 35.00$ dollars américains). Pas cher et très alléchant pour les petits commerces qui peuvent vendre de la fourrure à prix raisonnable, mais est-ce que ces acheteurs sont vraiment au courant de tout ce qui se cache derrière ces figurines? Savent-ils que des milliers de chiens et de chats de Chine, des Philippines, de la Taïlande, de la Corée du Sud etc., sont torturés, martyrisés pour être exportés dans le monde entier.
QUI LES VEND
On retrouve ces répliques animales entre autres, dans des boutiques-cadeaux, des grandes surfaces commerciales, des aéroports et même dans des animaleries, les pharmacies etc., Si les gens savaient qu'ils achètent un animal domestique, atrocement torturé et tué, je crois que plusieurs boycotteraient toutes les fourrures.
Nous devons exiger des gouvernements une loi interdisant l'importation immédiate de fourrure de chiens et de chats et demander un étiquetage clair sur tous les articles en provenance de l'étranger. Mais de grâce, Madame, Monsieur, arrêtez d'acheter de la fourrure quelle qu'elle soit: lapin, raton-laveur, renard, coyotte, chien, chat, etc. Un animal est un être qui souffre quand il est martyrisé et cela, quelle que soit son espèce! Optez pour le synthétique dans tous vos achats. Vous éviterez ainsi le massacre et le martyre de millions d'animaux innocents!
Commentaires
Merci Annie, de rappeller cet horreur, et souvent les gens ne le savent pas, moi je cherche un tract sur le sujet pour laisser dans les boutiques ou on en voit, et aussi pour les gens qui ont des Animaux et qui joue avec des jouets en peaux d'Animaux.......arrhhhhhhh ces humains !!!!!!!
coucou Sandrine
à ma connaissance, il n'y a pas de tract sur ce sujet; dommage, car ces objets fleurissent partout, et on à beau en parler , les gens ne nous croient pas.
bises
parlez aussi des chats de la zup et de beaubreuil partout on les maltraite.on les éventre et certains les mangent!
je n'ai aucune info à ce sujet, mais si vous en avez à me fournir, ce sera avec plaisir..
j'ai déjà pris en photo des chats éventrés et les ai envoyées à la spa - puis il y a certaines ethnies résidant à beaubreuil qui mangent les chats... d'autres qui tuent le mouton ou la chèvre dans la baignoire_ chaque semaine c'est l'horreur!
Si les photos sont entre les mains de la SPA, il y aura sans doute enquête.Il me semblait pourtant que la SPA et l'ALPA nourrissaient des chats dans ces zones?
si vous me donnez les photos des chats, je les publierais.
j'ai envoyé les photos à la spa je n'ai plus les négatifs -oui il y en a qui les nourrissent- j'en ai nourri moi-meme-j'en ai meme recueilli...cela n'empeche pas les maltraitances .