http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=b8bc7c695e881fe327e7b9b8dd7a7710
Nous étions 3 pour cette action anti -foie gras devant le magasin champion(la plus grande marque mondiale d'aprés Peta) place de la république.
> Michelle, représentante de PETA france, Marion et moi.
> Il faisait un froid terrible..
> Nous avons déplié la mise en scéne : un table de bistrot, et un humain(Marion) vomissant du mais, la tête sur la table..
> La gérante du magasin est sorti nous dire que notre action ne tenait pas compte des employés et qu'elle cherchait juste à avoir un emploi.
> une seule journaliste s'est déplace, FR3, mais sans caméra. Elle à interrogé les clients dans la boutique, assez nombreux, car il y avait une dégustation..et nous avons pu nous exprimer aussi sur les souffrances endurés par les canards.
> Quelques personnes ont demandés ce qui se passait..et nous avons eu la surprise de voir entrer dans la boutique, un membre d'une grande association de protection, adorant les animaux, mais aussi le foie gras!!!!!!!!
Commentaires
Si on devait interdire tout ce qui va à l'encontre du bien-être animal, on ne mangerait plus de viande, ni même de lait, de fromage,..., on interdirait les poissons rouge, canaris, chiens d'appartement,...
On ne ferait plus de recherche scientifique (plus de médicaments, de produits de beauté, de nouveaux aliments,...)
L'important c'est d'optimiser les techniques de production afin de minimiser la souffrance animale.
Et bien effectivement, il faudrait interdire tout ce qui va à l'encontre du bien être animal, et j'irais plus loin, stopper tout ce qui enlève la vie à des êtres sensibles, qui ont autant envie de vivre que nous.
Optimiser la souffrance n'est pas une solution...