Le calamiteux gouvernement décréterait l'ouverture de la chasse aux sangliers dès le premier juin pour répondre aux sollicitations du lobby chasse.
Les tueurs agréés ont fusillés près de 500000 sangliers la dernière campagne de guerre sans honneur que certains hommes font à la faune.
Or, les dégâts générés par les sangliers ne cessent d'augmenter avec leur nombre et avec l'occupation de l'espace par une agriculture productiviste intolérante aux "parasites".
Si les campagnes deviennent des déserts empoisonnés, si l'apiculture devra demain se réfugier dans les villes loin des pesticides, si les insectes, les amphibiens, les reptiles, les oiseaux disparaissent des champs toxiques, les sangliers profiteraient des biocides agricoles, des heurts avec les véhicules automobiles et les trains, des tirs massifs.
La presse débile récite la propagande des chasseurs qui vaillamment oeuvre pourle bien public en limitant les hordes de bêtes noires qui retournent les récoltes des paysans et agressent les voitures nuitamment sur les petites routes forestières.
La presse débile ne cherche pas à savoir pourquoi le nombre des sangliers va croissant.
Plus le sanglier sera chassé et plus il y aura de sangliers.
Loin de pallier à cette surpopulation, la mesure gouvernementale d'ouverture de la chasse presque toute l'année accentuera les problèmes.
Enfin, les randonneurs pourront durant l'été apprécier les joies de rencontrer des hommes en armes dans leurs bucoliques promenades ce qui clarifiera l'image du "gestionnaire de la nature".
Pourquoi le sanglier prolifère-t-il proportionnellement à son intérêt cynégétique?
Laissons à la presse débile le soin de trouver la réponse.
La presse qui ne l'est pas la connaît déjà.
CONVENTION VIE ET NATURE
Contact: 06 76 99 84 65