Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aaaargh ! Grrrrr : la Fête de la Nature

   
     

 

cocci.jpgLa voilà qui revient sur le tapis, dans nos cours et jardins, dans les parcs publics ou naturels, dans les allées fleuries, les bois, les prés et les bosquets, les salles municipales...
 
La nature dûment fêtée par les uns et les autres selon leur sensibilité personnelle, si vous voyez ce que je veux dire...
Car si pour moi, la Nature est avant tout le Vivant, pour d'autres la Nature c'est un blaireau déterré, un renard équeuté, un milan empoisonné,  un cerf étêté, une belette piégée, un ours empaillé, une friche retournée  ou une haie arrachée au profit du colza/Diester, un terrain de moto-cross, une aire d'envol ULM ou une piste 4x4 !

 

Rien de plus énervant, agaçant que de voir un stand "Chasses à courre" ou autres similaires, à côté du stand d'une assoc. de protection de la nature,  et non loin du stand de l'ONF, où l'on vous assure que les chiros, les pics sont nourris-logés-blanchis, mais où sur le terrain on voit bien les vieux gros beaux arbres (chênes et hêtres) abattus et qu'il faut courir pour trouver quelques chicots ou arbres écimés pouvant offrir quelques abris..
La Nature : le terrain de jeux, de vie ou de mort,  des humains 
Quand même, il doit bien exister encore des lieux un peu protégés, un peu préservés, un peu "naturels et sauvages"...non ? Par chez nous hein, pas aux fins fonds de l'Amazonie. 

Ca y est, je suis encore en rogne !
Danielle.

Les commentaires sont fermés.