Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOUS EN REVIEZ? LE CLAMA L'A FAIT!


« Faune sauvage : un autre lien que celui du fusil »


Le 30 septembre prochain, le CLAMA ( collectif limousin d’action militante pour les animaux ) organise une conférence-débat sur ce thème.

Gérard Charollois, magistrat, président du mouvement « Convention Vie et Nature »*, évoquera différentes questions liées à la chasse : sachant que les animaux sont des êtres sensibles, les chasser peut-il être considéré comme un loisir ? La chasse serait-elle nécessaire à l’équilibre de la nature ? Quels intérêts puissants et quels lobbys se cachent derrière la législation sur la chasse ?

François Darlot, président de l'Association RAC (Rassemblement pour l'Abolition de la Chasse)*, nous démontrera que la chasse n'a plus sa place dans notre société en considération des plans éthique, écologique et de vie citoyenne : l'animal est reconnu comme "être sensible" dans la Charte des Droits Fondamentaux intégrée au Traité de Lisbonne, alors que perdurent l'imposture intellectuelle et écologique, la violence et la brutalité sanguinaire de la chasse, activité désuète entraînant de graves déséquilibres au niveau de la biodiversité...

Autant de point sur lesquels il sera intéressant de réfléchir et de se questionner…

la cchasse.jpg



Cette conférence-débat se tiendra le vendredi 30 septembre à 20h30 salle Blanqui annexe 1 à Limoges ( derrière la mairie ).

L’entrée est libre.

Les commentaires sont fermés.