J'ai trouvé par hasard cette histoire et j’espère vous la lisez en mémoire de Ricky au moine ça il lui faut .
Je suis ici pour Vous écrire avec le cœur dans mes mains, mon chien Ricky est mort il y a 4 jours. Mais son histoire n'est pas une histoire comme les autres, elle est une histoire de la douleur avec une très brève parenthèse de bonheur...
Ricky a passé plus de 5 ans de sa vie enfermé dans un laboratoire en Espagne. Il a subi au moins 10 interventions de chirurgie par année !! Imaginez un peu... moi J’en ai eu que une seulement dans ma vie et j'ai un souvenir très choquant. Et j'ai des gros doutes que lui a différence de moi, il aurait été au tant gâté et rempli d'analgésiques ! Une vie de souffrance atroce, comme des millions de ses petits frères tous les ans. Puis la libération, au début de 2010 par une Association italienne en Espagne (Progetto Animalista per la Vita Onlus).
Ricky et 2 autres filles Ils sont les premiers à quitter l'enfer de la vivisection en Espagne... Mais ils sont malades tellement malade... Ricky a été exploité en tant qu'ils peuvent, et quand il a eu un arrêt cardiaque dans la dernière expérimentation, Il ne leur servait plus a rien....
Apres la rééducation en Espagne. Parce que ces chiens ont jamais vu la lumière du soleil, l'herbe, Ils ne savent pas c’est quoi l'obscurité, les voitures es et tout ce que, pour nous, c'est normal ; et le 02 mai de cette année, je suis allé à Legnano(It) pour le chercher et le porter a la maison pour commencer sa nouvelle vie. Demain Il aurait été 6 mois qu’il était avec nous... Nous avons commencé ensemble un chemin très difficile... Car dans son regard, on pouvait voir ce qu'il avait subi pendant toute sa vie. Souvent Je le trouvais paralysé a fixer le vide. Ricky n'était pas un chien comme les autres ; Il n’aurait eu jamais la possibilité.
Mais il a eu beaucoup d’amour et Il en a donné encore plus.
De la première visite, le vétérinaire vérifie toute suite que la situation est très très grave. Leishmaniose, insuffisance rénale est plein des problèmes cardiaques.
Mon vétérinaire m’a suggéré d'aller chez un spécialiste au niveau national, parce que la situation est trop grave. Mais il sera beaucoup plus cher.
Peu import. On fera plus de sacrifices, on fera encore plus des renonces, on ferait n’importe quelle chose pour le faire sentir bien.
Ça Commence une longue épreuve fait des visites, des médicaments, pharmacies... Ricky semble se sentir mieux, mais les analyses disent le contraire. Au même temps sa première vacance... Nous ne savions pas qu’elle aurait été aussi le seul... Une semaine a la montagne. Quel bonheur de le voir marcher à travers les forêts et les ruisseaux... Et à la fin de septembre arrive un petit frère, Babu. Les voir jouer ensemble elle est une des plus grandes joies que la vie m’a donnée.
Enfin, Ricky semblait vraiment à l'aise avec le monde entier. Mais il faut aller encore chez le spécialiste. La situation est devenue encore plus grave. Nous devons agir toute suite, autrement a Ricky reste seulement 2/3 mois de vie. Nous sommes intervenus... Mais Ricky souffrait d'une pancréatite aiguë. On ne peut pas mourir pour une pancréatite aiguë, si on n'a pas des autres problèmes. Et Ricky Il en a une marée.
Ricky est mort. Décédé entre spasmes et douleurs atroces.
Il est mort dans mes bras. Sans que je pouvais faire rien pour lui. Maintenant ma vie est vide. Ma maison est vide (même si nous sommes nombreux). Il Me manque plus de l'air que je respire.
La seule chose que je peux faire est de continuer a me battre pour tous ceux qu’ils sont encore détenus et torturés inutilement dans les laboratoires de recherche...
Pourquoi une autre science est possible. Une autre science plus éthique et plus efficace.
par Andrea Machetodicoafasinnovoicapi, vendredi 4 mai 2012, 01:35 ·