Des cris dans la nuit ont réveillé et inquiété les habitants d'un petit village situé dans l'État du Massachusetts. La police rassure : « cela se produit chaque année et c'est normal ».
Coupure de presse parue dans un journal local traduit de l'américain par Marie Ramblier pour L214.
Ces sons étranges s’avèrent être des gémissements de vaches séparées de leurs veaux
NEWBURY — 23/10/2013 — La police a rassuré les résidents qui ont entendu des bruits étranges venant de la ferme Sunshine Dairy dans la nuit de lundi et ce jusqu’à hier matin.
Selon le sergent Patty Fisher, ces meuglements sont émis par les vaches qui manifestent leur douleur au moment où on leur enlève leurs veaux. Il explique que les vaches sont séparées de leurs veaux tous les ans et qu’il s’agit d’une pratique normale pour le bon fonctionnement d’une ferme laitière.
Elle ajoute que « cela se produit tous les ans à la même période ».
Après avoir reçu au moins quatre appels entre minuit et 7 heures hier matin suite à ces bruits, Fisher a immédiatement publié un message sur sa page Facebook :
« Les personnes qui habitent près de la ferme Sunshine Dairy et qui entendent de très forts gémissements à toute heure du jour et de la nuit ne doivent pas s’inquiéter. Les vaches ne sont pas stressées et les bruits qu’elles manifestent sont tout à fait normaux. »
Le fait de séparer les vaches de leurs veaux ne manque pas de soulever une controverse de la part de nombreux bloggeurs et défenseurs des droits des animaux qui qualifient cette pratique inhumaine et cruelle. Les vaches sont séparées de leurs veaux peu de temps après leur naissance pour qu’ils ne boivent pas le lait de leur mère. Ils sont ensuite isolés dans de petits boxes en attendant qu’ils grandissent pour être placés avec d’autres veaux, selon plusieurs sites web de fermes laitières.
Commentaires
Mort aux cigognes !:
http://www.lpo.fr/actualite/16-nids-de-cigognes-detruits-la-reserve-naturelle-de-lestuaire-de-seine-de-nouveau-gravement-vandalisee
http://domainedesdouages.over-blog.com/article-sauvons-le-refuge-du-domaine-des-douages-et-ses-750-moutons-123405481.html