Sous le choc: le filet arrive sur eux tel un bolide à plus de 30km à l'heure, les assommant, les blessant, les terrorisant. Dans la panique, les têtes des pigeons, leurs pattes, leurs ailes ne peuvent que se coincer dans le filet, comme c'est visible ici. Leurs os creux (légers pour voler) donc fragiles ne résistent pas lorsque, sans ménagement, les barbares vont les en retirer en grande vitesse pour les coincer n'importe comment dans les caissons.
Vous avez déjà eu une fracture?
Imaginez ces souffrances atroces , tant psychiques que physiques, l'angoisse, le temps passé avant de se retrouver en decompression, car ces gens sont en grande banlieue, avant la torture finale par la décompression explosive dû à la machine à vide d'air qui dure parfois 3 mn (durée maxi légale) et ceux qui ne sont pas morts iront vivants au four crématoire!
Je ne peux croire, monsieur le maire, ainsi que les autres, que vous ayez eu conscience de ça. C'est pour cela, qu'en toute humilité, je me permets de vous envoyer cette photo à regarder attentivement. Merci.
Moi-même, je n'avais jamais vu mais je m'en doutais.
Et tout cela, pourquoi? Ben, ça leur apprendra, ils n'auraient pas dû naître pigeons dans un monde qui s'est mis à faire de la colombophobie !
Enfin, en réalité, pour des raisons que je ne vais pas développer ici, l'homme actuel est devenu phobique du vivant. Il n'est pas bon de ne pas avoir son permis de vivre dans notre environnement, n'est-ce pas?
Environnement pourri par l'homme: Cachan, fut un temps où on venait y soigner ses bronches tant l'air y était pur. Quand j'ai débarqué ici, il y a près de 20 ans...j'ai eu la surprise de sentir une odeur de pneu brûlé. Je m'y suis faite...Cachan pue, ben oui, on est entre autoroute A6 et nationale 20, dans une cuvette !
C'est sans doute la faute aux pigeons, non?
Sommes-nous certains d'être supérieurs à ceux qui ne détruisent rien?
Mais la vraie question est: pourquoi cette haine est elle encore permise? Si c'était des hommes, on ne le pourrait pas sous peine de se faire sanctionner pour racisme.
Là, on en est à l'air du mépris, donc du méprisable méprisant.
Que cela ne nous empêche pas de réfléchir, ce qui est notre devoir. Or, nous qui croyons— quelle sottise! — être les seuls à penser, nous prouvons chaque jour que nous haïssons nous y risquer.
Savez-vous que les oiseaux sont parmi les plus intelligents des animaux? Qu'ils répondent parfois mieux aux tests que les chimpanzés, si proches de nous? Que les pigeons ont un cerveau asymétrique, apanage des animaux supérieurs en intelligence?
Mais l'essentiel est là: Les hommes qui ne sont pas très malins, avouons le, ont peine à croire ceci : les animaux souffrent comme nous, certains plus encore, l'angoisse devant notre arbitraire décuplant leurs douleurs physiques. Pourquoi a-t-on tous les droits sur eux? La loi doit changer. Les hommes doivent progresser et ça ne passera que par là, par le respect des autres vivants sensibles.
Un éducateur, un analyste, un gouvernant, une personne ayant accès aux médias, un journaliste...et chacun d'entre nous, avons une mission sur terre: aider à ce progrès.
Pas seulement parce que ne pas le faire c'est accepter notre inéluctable suicide en tant qu'espèce kamikaze, mais aussi parce que malgré que ce soit démodé, la dignité humaine donc sa maturité psychique qui se dévoile dans l'état de son sens moral est plus importante que tout le reste.
Pourquoi? Pourquoi, me direz-vous ne pas continuer à jouir sans entrave des plus faibles que soi, à les torturer en toute impunité? A faire la guerre aux animaux en tant de paix, histoire de ne pas perdre la main...?
Ben, si vous n'en ressentez pas en vous la nécessité , je ne puis vous répondre que comme les parents le font, à bout d'arguments pour apprendre à leur enfants à discerner le bien du mal : " parce que c'est comme ça."
Ou, comme le père de Camus, cité par Finkielkraut: "un homme, ça s'empêche".
Sous entendu, ça s'empêche de faire ce que ses pulsions demandent, ce qui le rend si dur à civiliser: nuire, détruire, anéantir. Le tout pour jouir.
Personnellement, je souffre trop de tous ces malheurs que notre espèce tyrannique auto-sacralisée impose aux autres sensibles. Je ne veux plus en être complice, et croyez moi, c'est difficile, car leur mise à mal est partout dans notre monde, dans tous les champs de nos activités.
Mais vous tous, comment vous débrouillez-vous avec ce rapport aux animaux qui fait force de loi dans une zone de non-droit? Ne voyez-vous pas qu'il nous maintient tous en deçà de la civilisation, nous exposant à être un jour, et l'histoire nous a montré que c'était possible, l'objet phobogène sur qui on a tous les droits pour le faire disparaître?
Et, une évidence encore: on ne régule pas les naissances en massacrant mais par la contraception.
Donc vive pigeonniers et graines contraceptifs.
Merci de votre attention. Je sais , c'est long, mais pour moi encore plus!
Cependant, avant de nous plaindre, pensons à eux, les pigeons...et à l'éternité de leur agonie. Mais aussi aux autres martyrs du même processus, les rats et les renards, les étourneaux et les corvidés, les ragondins et tant d'en trop, classés ou pas officiellement comme nuisibles, pour ne parler que de ceux qui paient pour notre désir abject de massacrer.
Vous en doutez? Je n'en veux pour preuve que la protestation des chasseurs qui demandent à ce que la palombe reste dans les nuisibles car DISENT_ILS:" c'est notre tradition de les tuer qui est ainsi mise en cause."
Pas parce qu'ils seraient nuisibles, les pigeons ramiers, mais parce qu'ils veulent les tuer. Encore.
"Le désir humain est monstrueux." Castoriadis.
Salutations à tous.
Jo benchetrit.
Lire sur mon blog ma lettre demandant l'application de mon droit à l'objection de conscience.
Commentaires
Les pigeons sont des rats volants.
A l'instar des rats, les pigeons apportent la peste et le choléra.
Pour des questions d'hygiène et de santé publique, il faut tuer les pigeons.
A la rigueur, comme vous dites, sans leur faire de mal (après tout, ils meurent!), mais il faut le faire.
ah oui, vous voulez éliminer tout ce qui dépasse?
Les rats volant sont bien plus intelligents et sensibles que bien des humains.
Lisez donc le site de Pascal, vous vous cultiverez un peu!
http://cousin.pascal1.free.fr/index3.html
les pigeons sont de merveilleux oiseaux, ils sont intelligents, beaux, ils peuvent parvenir à faire de grandes distances en 1 seul jour. Autrefois le pigeon était notre messager quelle ferme ne possédait pas ses pigeons voyageurs !!
les résultants scientifiques prouvent que le pigeon n'amène pas de maladie à l'homme des vétérinaires sont près à témoigner.Le pigeon ou la colombe représente l'esprit saint dans la religion chrétienne.
Cette haine que suscite le pigeon a été entretenue par d'une part ceux qui vivent grassement de leur mort (les sociétés de dépigeonnage et autres piégeurs) et par les pouvoirs publics qui se lavent les mains et qui continuent a donner de la fausse information sur les pigeons comme d'ailleurs sur tout le reste.
Admiration au libanais!
ça c'est un mec bien, qui lit, cherche à savoir avant de dire de grosses sottises d'un ton peremptoire.
quelle originalité! un concentré de contre-informations.
Il y a au moins 3 sorte de menteurs:
_ceux qui y croient, parce que c'est leur délire.
_ceux qui sont donc si bien formatés et manipulés qu'ils affabulent sans le savoir
_ou bien ils mentent sciemment, par désir d'en tirer un bénéfice.
dans quelle catégorie classer cet individu?
je vote pour ceci:
Le colporteur de rumeurs qui n'a jamais cherché à s'informer, qui croit les sottises qu'on lui raconte, parce que ça l'arrange de haïr, parce que lui même est méprisé dans son entourage. Lui même a donc besoin de mépriser les faibles, ayant peur de s'affronter aux forts, par pure courage, lol.
Ici, il se sent intelligent et supérieur aux rats, pigeons ou rongeurs...ça y est, il se sent exister!
Qu'est-ce qu'on dit?
Merci les petits martyrs, grâce à eux le Libanais se sent mieux.
rats volant ???
votre haine est inquiétante tout de même!
on peu se poser des questions sur l'argument pigeons nuisibles et comme représentant de tous vos maux donc a éliminés d'urgence ,c'est ça?
le bouc émissaire bien pratique non?
au moyen âge vous auriez siégez au tribunal de l'inquisition
vous n'aimez pas ces oiseaux magnifiques
par leur intelligente et aussi leur bravoure et oui
ils ont étés décorés comme le furent des soldats durant les conflits.
ils vous ont ne vous en déplaise sauver la vie indirectement bien sur.
le nom de cette honneur est la médaille DICKIN
qui récompensa les animaux dont les pigeons pour actes héroïques
et durant la 2ème guerre mondiale
il y eut 18 chiens,1 chat, 3 chevaux et
32 pigeons
ils n'étaient en rien différents de ceux que vous haïssez .
le pigeons n'est pas sale du tout et votre santé délicate de craint rien d'eux.
vous n'aimez pas ces oiseaux ok mais cessez de délirez et faite comme eux (utilisez votre cerveau)
Merci, ma belle belem.
Très bonne réponse.
Ta rate,
Jo.
Celui qui traite les pigeons de rat volant je vais lui éclater la rate..........
je n'aime pas que l'on insulte mes amis
Vive les rats, A bas les ratistes!
Ah bon ? depuis demain ? parce les gosses m'apportent les pigeons bébés ou blessés ou accidentés depuis des années (4 par semaine environ) et ni les enfants (certains ont 30 ans maintenant) ni moi ne sommes malades de quoi que ce soit. Encore des légendes bien entretenues... ne dit-on pas :
"Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage"...
Mme Fontenaille, elle, a vecu jusqu'à 87 ans avec 2000 geons, dont des tas de pigeons malades, dans son infirmerie, sans aucune precaution: jamais eu le moindre souci de santé, au contraire, venant des geons, juste des gens.
laissez vivre les pigeons du prophète
laisser vivre les pigeons au-dessus de vos têtes
ils sont les messagers
Allah est grand
et je suis tout petit
Il est de bon ton(nade) de vilipender les honnêtes citoyens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement.
Pourquoi les défenseurs des pigeons n'iraient pas faire de pogrom auprès de ceux qui ne sont pas de leur avis ? Vu la facheuse (Jo est une facheuse ou une facho ?) manie qu'on (conne) certains de s'en prendre outrageusement aux autres, vous devez avoir des vies bien singulières pour vous distraire de cette manière.
A bientôt les amis
que vous ne soyez pas d'accord ok
mais restez polis vos propos ne sont qu'insultes et incitation à la haine.
vos propos sont de votre responsabilité sachez le
nous ,nous restons poli avec vous
alors passez votre chemin
et regardez bien en l'air il se pourrait bien qu'un de nos amis pigeon et ses copains vous prennent pour cible.
maintenant votre présence nous incommode sérieusement .
les bipèdes que nous sommes et dont
vous n'êtes visiblement pas
rempant dans la fange de vos paroles nauséabondes, vous recommandons d'y retourner ...
madame,
les seuls rats (et encore les rats sont intelligents et certes plus interessants)
que je connaisse sur cette planète EST L'ANIMAL HUMAIN- le seul animal
dont tout découle...l'extermination des autres animaux, les salatés, les maladies
à force de manipulation ET CE au nom du mercantilisme;;;LA PIRE DE toutes les espèces ...C'EST L'HUMAIN ou plutôt LE "dit humain" ce dont je doute trés fort...
quand on possède une telle capacité de destruction et si peu de compassion
pour la vie...No comment !!!! tout simplement LAMENTABLE ...
LE RESPECT DE LA VIE SOUS TOUTES SES FORMES DOIT ETRE EVIDENT POUR UN "HUMAIN EVOLUE "
Vous faites partie de la masse Libanais et ratonade moi pas.
Vous ne pensez pas par vous même on vous a appris à penser.
Sachez que le plus grand nuisible est l'humain qui a votre esprit.
C'est l'homme qui pollue toutes les rivières, qui fait de la mer une gigantesque poubelle, qui brule la terre avec les insecticides, pesticides qui donnent le cancer à son espèce ce dont il se fout absolument car du moment que çà rapporte c'est le principal, vous avez un dieu c'est l'argent, voyez-vous les homme de notre siècle sont de grands croyants... et l'air est empuantie, même l'espace ils arrivent maintenant a polluer avec les téléphones portables . L'humain est un virus regardez à la vitesse ou il se reproduit dans pas longtemps 9 milliards d'imbéciles de votre espèce sur la planète.. ah on va s'éclater. Tous les animaux disparaissent, les plantes se raréfient, la démocratie s'écroule et ces abrutis s'en prennent à de malheureux pigeons !!! il n'y a rien de plus lâche que de s'en prendre à des animaux sans défense. Vous voulez drôles mais vous êtes trop tristes et surement trop moches
Tout le monde les déteste?
ET ça prouve quoi? que tout le monde a raison?
Fut une epoque où on disait ça des arabes et des noirs!
Ha! vraiment, il vous faut faire comme "tout le monde".
dites vous qu'on peut avoir raison contre la majorité; >Si la majorité ne se trompait pas souvent, le monde n'en serait pas là. Ou alors, peut être trouvez vous que tout va bien? Que vouloir faire avancer le monde, le sauver de la pollution, de la cruauté humaine et de la bêtise des hommes si frequente est stupide?
Voyez vous, je ne vous comprends pas. Votre façon de ne pas douter de la majorité montre que si vous étiez né à temps pour vivre la guerre de 39, vous auriez été avec la majorité criminelle...
à moins que vous ne soyez juif, fou, ou homo, car là, vous auriez été envoyé vous faire étouffer comme les pauvres pigeons.
Et ce, par des gens qui auraient dit: tout le monde les déteste, donc il faut les détester!
VOYEZ VOUS, IL FAUt SAVOIR DIRE NON À LA MAJORITÉ LORSQUE CELLE CI DERAPE vers sa pente naturelle: la saloperie cruelle et prétentieuse de ceux qui se croient supérieures et sont nuls..
IL YA JUSTEMENT UN FILM SUR LA 3, JE VIENS DE LE PRENDRE, SUR LA MENTALITÉ EN 40 ETC.
SUPER! LA MAJORITE DONT VPOUS ETES DOIT SE RECONNAITRE ET J'ESPÈRE SE DETESTER.
c'est la tienne de compagnie, libanais qui nous dérange, allez hop du balai!
libanais 75
au regard des insultes dont tu me gratifie j'en avise les responsable de ce blog immédiatement!
libanais 75
tes insultes sont inadmissibles
j'en avise
immédiatement les responsables de
"hautetfort"
Pourquoi tout ce qu'on dit semble glisser comme ça? Pourquoi vous ne faites que vociférer des injures imbéciles qui n’ont rien à voir avec nous ?
Vous avez si peur de VOUS voir objectivement ? c’est ça qui m’intrigue. Comme les nazis, vous n’êtes que condamnation des autres.
D'où vous vient cette indifférence à la souffrance des autres? Vous avez compris qu’ici, vous rencontrez la crème de l’humanité ? des gens rares, comme le furent les justes durant la guerre, hyper « humains » , capables de sortir de cet égoïsme commun que vous étalez avec fierté pour défendre les faibles ? Parlez nous de vous, plutôt que de nous attaquer. il est clair que vous avez un problème . Ce dit sans aucune agressivité. La seule chose c’est qu’il serait bon de faire soigner ce souci. C’est peut être possible. Et surtout vous seriez meilleur, plus moral, plus utile au monde.
Vous seriez plus heureux si vous arriviez à envisager les autres, ici les pigeons, autrement que comme de la poussière. Il est clair que vous n’avez jamais été bon en philo, vous ! incapable de réfléchir, vous ne savez que l’injure ! le devoir de tout homme est de réfléchir, pourtant.
Autrement, en quoi vous pensez être supérieur aux autres animaux? Vous ne pensez pas, justement. Vous ne savez pas pourquoi vous voulez la mort des pigeons. êtes vous en état de légitime défense? Vont ils tuer votre altesse?
le maire, lui, il tue pour plaire à des gens comme vous! pour avoir vos voix. le reste il s'en fout.
et vous? Votre méchanceté, à quoi elle vous sert? à vous sentir exister?
C'est bizarre. on n'arrive pas à trouver la porte qui mène à votre cerveau. Quoiqu'on dise, vous ne savez que dire des injures!
vraiment, il ne vous est pas possible de vous poser des questions sur vous-mêmes?
Comme c'est dommage.
alcoolique! ha?
ce n'importe quoi reste dans la ligne de tout ce que vous dites: n'importe quoi.
Mais pourquoi cette colère ? je suis polie, je cherche juste à comprendre et à expliquer, je ne vous veux pas plus de mal que les pigeons ne veulent de mal aux autres. Mais vous? Qu'est ce qui se passe?
Sans doute n'a t on pas su quand vous étiez petit vous mongtrer ce que c'est que l'amour. Enfin, je cherche d'où vient cette haine...et je vous dis ça sans aucune agressivité. Juste une curiosité. Car si on sait d'où vient la haine des hommes, on peut peut etre en finir avec leur barbarie.
Mais pourquoi cette colère ? je suis polie, je cherche juste à comprendre et à expliquer, je ne vous veux pas plus de mal que les pigeons ne veulent de mal aux autres. Mais vous? Qu'est ce qui se passe?