Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELETHON? NON A LA TORTURE!

 

singes-morts.jpg

télécon.jpg

télécon1.jpg

télécon2.jpg

 

 

Chaque décembre des millions d'euros sont donnés au Téléthon. Une grande portion de ces dons est investie dans les projets de l'expérimentation animale pour la "recherche" sur les maladies génétiques. Résultat : En dépit - ou justement à cause - des intensives recherches sur les animaux, soutenues au cours des dernières décennies avec d'énormes moyens, et malgré de nombreuses annonces de succès par les expérimentateurs, pas une seule maladie génétique n'est guérissable sur la base des expériences sur les animaux. A cause des différences fondamentales entre les espèces et leurs métabolismes, les expériences sur les animaux ne permettent pas de déductions utiles et fiables pour les humains. En outre, une "maladie" induite artificiellement et de force à un animal n'est pas comparable à une maladie génétique qui survient naturellement et spontanément chez un humain. En fait, la fixation sur l'expérimentation animale inutile et non fiable garantit que les maladies génétiques restent incurables. Nous avons besoin d'une nouvelle génération de chercheurs qui renoncent aux expériences sur les animaux et qui se concentrent sur une médecine véritablement humaine. Afin de réaliser de vrais progrès dans le soulagement, la guérison et la prévention des maladies graves, les chercheurs doivent se concentrer sur les méthodes utiles et fiables qui s'appliquent directement aux humains.

Dr méd. Dr phil.Christopher Anderegg,

http://www.animalexperiments.ch/

 

 

Propagande pleurnicharde dans Ouest France :
 

Extrait :

"Avec ses compères Karl Rouger et Thibaut Larcher, chercheurs également, il a réussi à guérir le chien (encore en observation aujourd'hui), en pariant sur une thérapie à base de cellules souches provenant du muscle. L'Association française contre les myopathies (AFM) a donné 300 000 € aux scientifiques, soit 30 % du budget total de leurs travaux depuis deux ans. « Sans cette aide, nous n'aurions pu mener à bien ce projet. À l'année, par exemple, un chien, et nous en avons plusieurs, coûte 15 000 € : il demande des soins particuliers. »"


Téléthon / AFM = Vivisection

  "Situé dans l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes, le centre d’expérimentation animal de Boisbonne est particulièrement bien adapté au développement des génothérapies. Ce centre héberge, outre des macaques, plusieurs modèles canins de maladies génétiques orphelines spontanées comme la myopathie (GRMD), les mucopolysaccharidoses (MPS) de type I, VI et VII et la rétinopathie dégénérative, ainsi qu’un modèle félin d’amyotrophie spinale. La capacité d’hébergement en 2005 est de 46 primates, 50 chiens, 10 chats, 20 marmottes, 460 rats et 650 souris. Des salles confinées A2 et/ou A3, des blocs opératoires, des salles d’examen et des laboratoires permettent d’évaluer l’efficacité du transfert de gènes et font de ce centre une plate-forme pour les essais précliniques chez les gros animaux. Aujourd’hui, plusieurs équipes l’utilisent pour du transfert de gènes dans la rétine, le système nerveux central, le foie et le muscle strié. En 2005, une dizaine de projets scientifiques se sont déroulés à Boisbonne, la quasi-totalité était soutenue par l’AFM. " Intégralité de la page ici. " La recherche nécessite de bons outils d’exploration et de bons outils d’expérimentation. C’est pourquoi l’AFM soutient les équipes qui développent des outils d’évaluation de la fonction musculaire ou contribuent à mener les essais pré-cliniques exigés par les agences réglementaires chez l’animal avant le passage aux essais chez l’homme." Intégralité de la page là. Chaque centime donné au Téléthon contribue à faire souffrir et sacrifier des animaux et à faire perdurer la mauvaise science basée sur l'expérientation animale.

 

telethon2.jpg


Commentaires

  • Ah, ah, ah,

    Me fais bien rire. Je travaille dans un laboratoire où nous utilisons des animaux, qui plus est des chiens, dans le cadre de recherche sur maladies génétiques.
    Contrairement à ce qu'on peut bien dire comme ânerie, on ne fait pas n'importe quoi avec les animaux, on ne les torture pas. Tous les actes sont fait sous anesthésie générale ou locale, je n'ai jamais vu un chien gémir ou souffrir.
    Autre petit détail que l'auteur semble ignorer. Les chiens cités plus haut, atteints de myopathie de Duchenne ont cette maladie naturellement, ce n'est pas l'homme qui la leur a induite. Il s'est contenté de sélectionner les chiens chez qui la maladie est apparue spontanément.

    Et soit dit en passant, je n'utiliserai aucun médicament, crème de soin ou autre produit qui n'est d'abord été testé chez l'animal. Une cellule n'est pas un organisme.

    A bon entendeur, salut.

  • Le fait d'utiliser des animaux dans un labo est déjà une torture; de les opérer, de les manipuler, de leur inoculer telle ou telle merde , même s'ils ne souffrent soi disant pas..d'aprés vos dires, pas tout à fait objectifs, je pense.
    Les trop nombreuses photos provenant de labos prouvent que pour eux, c'est dachau tous les jours dans les labos.
    Le modéle animale ne correspond pas au modéle humain et les trés nombreux effets secondaires, et danger des médicaments même testés sur les animaux le prouvent.

  • Il y a quelques mois, je ne savais pas que des chiens chats et p^primates étaient utilisés dans des laboratoires pour servir de tests, j'ai regardé une vidéo hier soir, cela m'a vraiment horrifié de voir que des primates sont attachés et torturés , pour le moment tout ce que j'ai vu ce sont des animaux a qui on infligent des souffrances inutiles, et des actes de barbarie, je ne juge pas les personnes qui font ça mais je les plaints.. grâce a conscien animal, je ne vois plus les produits que je peux acheter avec la même vision, et je les remercie de m'avoir montré tout ceci même si ça me laisse laisse un gout amer dans la bouche et une grande peine pour tous ces animaux condanés par l'homme.

  • merci Patricia de mettre les choses au point, nous avons fort à faire pour contrer les mensonges du lobby pharmaceutique.
    Pourtant les vidéos le prouvent, c'est l'enfer tous les jours pour les animaux dans les labos.
    Venez rejoindre les rangs des associations qui se battent pour faire connaitre la vérité.

  • En réponse à Juju :

    "Et soit dit en passant, je n'utiliserai aucun médicament, crème de soin ou autre produit qui n'est d'abord été testé chez l'animal. Une cellule n'est pas un organisme."

    --> Ce qui est donc complètement débile, puisque comme déjà dit, l'organisme d'un animal n'a aucun rapport avec celui d'un être humain... Donc même si un médicament ou autre "marche" chez un animal, il pourra très bien avoir des effets dévastateurs sur toi ! Ou inversement !

    Et un animal n'est pas un objet, c'est un être vivant et sensible.
    Les animaux ne sont pas des objets destinés à tester je ne sais quoi. Nous n'avons aucun droit sur eux.
    Le spécisme est le racisme d'une espèce.

    https://www.youtube.com/watch?v=Yqa2Pj_HMyI

Les commentaires sont fermés.