Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chasseur repenti...

Voici Seb, un chasseur repenti. Seb a vécu dans une famille de chasseurs, avec des amis chasseurs. Il a lui même chassé et c'est rendu compte des conséquences de ses actes. Voici son témoignage :

"Je voulais faire part de mon expérience personnelle concernant la chasse, car je vois de plus en plus de chasseurs qui se prennent pour des amoureux voir même des protecteurs de la nature et en tant qu'ancien chasseur repenti devenu vegan, ça me hérisse le poil!
En effet étant fils de chasseur, j'ai passé mon enfance à voir des animaux se faire massacrés par la beauferie humaine, le sentiment de toute puissance que provoque chez certains hommes la tenue d'une arme à feu...

A l'époque on m'avait tellement rabattu les oreilles des bienfaits du "prélèvement" et de la "regulation" que ça me paraissait normal, naturel, puis en grandissant, les cris d'un chevreuil agonisant ressemblants aux pleurs d'un bébé, le spectacle macabre d'une laie se traînant en poussant sur ses pattes arrières, les deux antérieures étant fauchées par une balle, tentant de fuir pour sa vie, tout ça sous les rires sinistres de leurs bourreaux, m'ont fendu le coeur! Croiser le regard apeuré et en train de s'éteindre de ces animaux voulant simplement vivre à déclenché un début de prise de conscience... Puis les discours des chasseurs et leurs comportements aux antagonistes quand ils chassent entre eux et quand ils veulent faire bien devant le monde me consternaient de plus en plus, hé oui le discours change quand lors d'une saoulerie on raconte ses anecdotes de braconnage, l'histoire de cette balle transpercant une laie allaitante, cette buse (protégé) qui a prit un coup de 4,5 dans sa gueule ... Et au cours de cette enfance, j'ai rencontré des dizaines de chasseurs, pas un n'avait l'éthique dont il parlait pourtant si bien.

Il ne faut pas chercher bien loin pour savoir ce qu'est la chasse, c'est prendre un fusil pour flinguer des animaux sans la moindre possibilité de défense, le reste c'est de la littérature ! Et encore je ne parle la que de la moins pire des chasses, la chasse devant soi, je n'ose même pas évoqué les battues ou la chasse à court...
Pour faire plaisir à mon père, j'ai ensuite passé le permis à 16 ans (oui à seize ans on peut posséder une arme à feu létale oklm) et lorsque j'ai tirer la première fois sur un être vivant, un lapin, je me suis senti tellement minable, qu'etais je censé ressentir ? De la satisfaction ? Me sentir viril pour avoir assassiné à bonne distance un animal d'à peine 5kg? En tout cas je n'aie rien ressenti de tout ça et là chasse à été finie pour moi, je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu supporter cette immersion des années durant.
Donc NON la chasse n'est pas un loisir, c'est du meurtre autorisé et de surcroît pour le plaisir !!! c'est des animaux blessés allant parfois agoniser des jours durant, des petits animaux qui mourront de faim en attendant leurs maman qui ne reviendra jamais, du plomb dans les oreilles des chiens etc etc...

Bref les discours moraux des chasseurs sont sans fondements ni valeur, c'est une façade car comme pour les abattoirs, les "braves gens" ne doivent pas savoir, sinon ils prendraient positions !"

Seb est maintenant végane.

Commentaires

  • je viens seulement de lire votre témoignage, je ne sais pas si vous me lirez mais je tenais à vous dire : BRAVO, c'est bien ce que vous avez fait.

    Marie-Christine

  • Je hais les viandards car ils ne sont plus des "chasseurs" à un point que vous ne pourriez imaginer.Je vous tire mon chapeau d'avoir eu une prise de conscience et d'avoir arreté ces tueries,ces massacres inutiles.La chasse dans toute sa splendeur à massacrer du pauvre gibier d'élevage,tout con con qu'ils n'ont aucun mal à tuer et avec la lunette SVP.Je me suis mariée à 18 ans et mon mari était chasseur ,le gibier sauvage je précise bien sauvage qu'il tuait,j'ai toujours refusé de m'en occupé si bien qu'il allait le porter chez ses parents et allez le dégusté seul.Il à arrété de chassé de lui meme.Il faut croire que déja à ce moment là j'étais déja une anti-chasse!!!!

  • Bravo ! Vous avez réagi à temps.
    Je haie les chasseurs, leur beaufitude, leur violence gratuite face à de pauvre animaux sans défense... pas reluisant ce qu'ils font, ça me dégoûte.
    J'aimerais intégrer une association de gens comme moi qui lutterait contre la chasse. Comment faire ? Une telle association existe-elle ?
    Merci pour votre reponse si vous me lisez.
    Chantal

  • bravo Marie thérèse et toutes les personnes qui osent rompre ce tabou..ne pas aimer la chasse et le dire!!! continuons ensemble...

  • Super Seb , c'est bien de se que vous avez fait. Bravo

  • Moi-même fille et petite fille de chasseur, je reconnais là tous les comportements de mon père et de ses amis. Ils sont capables de tirer n'importe quoi pour le seul plaisir d'atteindre leur cible. Un écureuil, un chat sauvage... (oui, j'ai vu leurs cadavres sur la table de la cuisine). Je me suis révoltée dès l'adolescence et n'ai jamais trouvé d'excuses à leurs comportements. Mais qu'ont-il donc à la place du coeur ?

  • On a besoin de témoignages comme le vôtre. Ce sont les plus intéressants. Vous savez de quoi vous parlez. Bravo ! Une végane.

Les commentaires sont fermés.