Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Claire était une vache laitière de réforme..

...

 
L’image contient peut-être : plein air
Gerard Baïle
2 h ·
 

"Claire était une vache laitière de réforme..
Claire fut repérée cachée de la vue à l’arrière d’un établissement de vente aux enchères de bétail, contrainte de se coucher dans les excréments et la boue. Bien qu’elle était incapable de se lever et souffrait énormément, elle avait été acceptée par l’inspecteur du marché au bétail, qui avait prévu de l’envoyer à l’abattoir deux jours plus tard. Incapable de se déplacer et de suivre les ordres des employés, Claire aurait reçu des coups de pied ou aurait été battue avec un aiguillon électrique, tirée, poussée ou traînée à bord d’un camion de transport, et probablement piétinée par les autres vaches en route vers l’abattoir.
Un inspecteur bénévole de CETFA présent à la vente aux enchères apporta de l’eau à Claire, qui but sans hésiter: incapable de se tenir debout, elle ne pouvait pas atteindre l’abreuvoir. Plaidant longuement pour le bien-être de Claire, l’inspecteur réussit finalement à convaincre la diection de faire ce qu’il était légalement tenu de faire: euthanasier Claire pour mettre fin à ses souffrances. Ce jour-là, la souffrance de Claire ne prit fin que parce que quelqu’un était là pour lui donner une voix.
Les vaches laitières sont parmi les animaux les plus tristes que l'on puisse voir aux ventes aux enchères de bétail."
Animal angel

Écrire un commentaire

Optionnel