Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES ECORCHES

    VOUS VOYEZ TOUTES CES FIGURINES ANIMALES  ?
     
     cellelà.jpg





    Si vous en achetez une, vous aurez beau chercher sur l'étiquette de quoi est faite cette figurine, vous ne le trouverez pas! Vous ne pourrez qu'y lire la provenance - "Fait en Chine". La ressemblance de cette figurine avec un vrai chat est étonnante! Cette figurine a été faite avec de la "vraie fourrure de chats!

    Selon l'évaluation des investigateurs de la HSUS, des centaines de milliers de figurines animales, grandeur nature, sont faites à partir de vraies peaux de chiens et de chats. Des centaines de milliers de figurines sont vendues recouvertes de fourrure de chiens et de chats. Ces chiens et ces chats sont tués pour finir en bibelots décoratifs. Chaque figurine représente un animal mort.

    En mai 1999, les investigateurs de la HSUS ont voyagé en Chine pour rencontrer les représentants qui exportent ces figurines: ( Shandong Heze Prefecture Import/Export Corporation ) qui fournit 40 000 milles figurines aux distributeurs des États-Unis tous les ans - sans parler du Canada, dont nous n'avons pas encore de chiffres. Les investigateurs de la HSUS ont visité l'intérieur de l'usine qui les fabriquent. L'un d'entre eux a filmé les petites figurines en fabrication et il a pu constater que ces figurines animales étaient faites entièrement avec des chats de couleur orangée, grise et de chats tigrés. Même les employés ont confirmé que la fourrure utilisée était bel et bien de la fourrure de chats et que d'autres modèles étaient aussi entièrement faits avec de la fourrure de chiens.

    LES ÉCORCHÉS
    figurine1.jpg

    Il faut savoir que pour obtenir un produit fini aussi réaliste que ces figurines animales, il ne faut pas, lors de l'abattage et l'écorchage, que la fourrure soit abimée. La mort de ces animaux sera lente et atroce car bien souvent, pour conserver la fourrure intacte, on leur arrachera pendant qu'ils sont conscients.

    On pèle, écorche, arrache leur peau pendant qu'ils vivent encore. Il ne reste plus qu'un tas de viande ( parfois encore en vie ) Ils sont empilés les uns sur les autres jusqu'à ce que la mort arrive enfin, après une longue agonie. Il ne faut pas oublier non plus, tout le calvaire que ces animaux ont enduré avant d'arriver dans cet abattoir. Les animaux domestiques élevés pour leur fourrure ont une vie des plus misérables à tous les niveaux: ils sont battus, élevés dans des endroits insalubres, ils souffrent d'engelures dans le froid des caves, ils souffrent de maladies, d'infections, de parasites, etc. etc. Plusieurs chiots se font dévorer par les plus costaux, des batailles interminables se produisent. Souvent affamés, les animaux se mangent entre eux. Et que dire des "animaux-poubelle", ceux dont la fourrure n'est pas utilisable pour la confection des figurines? Ces chiens et ces chats sont brûlés vifs avec une torche!



    Tous les chiens et les chats tués et écorchés pour leurs peaux, finiront cuisinés, certains asiatiques sont très friands de la viande de chats et de chiens

    ÉCORCHER VIVANT UN ANIMAL ( EN ASIE, EN EUROPE OU EN AMERIQUE DU NORD ) EST UN ACTE DE BARBARIE QUI DEVRAIT ÊTRE PUNI SÉVÈREMENT!
    Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas juste en Asie qu'on écorche vivant des animaux, il ne faut pas juste blâmer les méthodes d'abattage en Asie, ici aussi en Amérique, on écorche et ébouillante vivant des cochons d'abattoir

    LA FABRICATION
     
    cellelà1.jpg



    Les peaux assorties d'un ou de plusieurs animaux sont tirées au-dessus d'une forme, un moule de plastique mou, puis elles sont collées. Des yeux en verre et d'autres accessoires sont ajoutés pour la finition. Le produit fini est prêt à être exporté à l'étranger.

    LE PRIX DU SANG !
    cellelà2.jpg

    Ces figurines sont bon marché! Elles se vendent entre 30.00$ et 45.00$ dollars canadiens, (25.00$ à 35.00$ dollars américains). Pas cher et très alléchant pour les petits commerces qui peuvent vendre de la fourrure à prix raisonnable, mais est-ce que ces acheteurs sont vraiment au courant de tout ce qui se cache derrière ces figurines? Savent-ils que des milliers de chiens et de chats de Chine, des Philippines, de la Taïlande, de la Corée du Sud etc., sont torturés, martyrisés pour être exportés dans le monde entier.

    QUI LES VEND


    On retrouve ces répliques animales entre autres, dans des boutiques-cadeaux, des grandes surfaces commerciales, des aéroports et même dans des animaleries, les pharmacies etc., Si les gens savaient qu'ils achètent un animal domestique, atrocement torturé et tué, je crois que plusieurs boycotteraient toutes les fourrures.

    Nous devons exiger des gouvernements une loi interdisant l'importation immédiate de fourrure de chiens et de chats et demander un étiquetage clair sur tous les articles en provenance de l'étranger. Mais de grâce, Madame, Monsieur, arrêtez d'acheter de la fourrure quelle qu'elle soit: lapin, raton-laveur, renard, coyotte, chien, chat, etc. Un animal est un être qui souffre quand il est martyrisé et cela, quelle que soit son espèce! Optez pour le synthétique dans tous vos achats. Vous éviterez ainsi le massacre et le martyre de millions d'animaux innocents!
     
    figurine016.jpg
    figurine015.jpg

     

  • NON A L'ELEVAGE DES LAPINS EN CAGE

    Pétition pour l'interdiction de l'élevage des lapins en batterie

    http://www.l214.com/lapins/elevage-abattoir

    lapin-cage-petition.jpg

     


    Pétition mise en ligne le 8 juillet 2008

    Chaque année, plus de 400 millions de lapins sont élevés pour leur viande au sein de l'Union européenne, ce qui représente la moitié de la production mondiale. Rien qu'en France, on en tue 60 millions par an.


    La plupart d'entre eux sont élevés dans des cages disposées en batterie. Pendant toute leur vie, ils sont enfermés dans ces cages exiguës au sol grillagé, source d'inconfort et de blessures aux pattes. Il leur est impossible de se dresser, bondir, fouiner, ronger, se cacher... En phase d'engraissement, le moindre déplacement dérange les autres lapins, la promiscuité favorise les comportements d'agression.

    Les lapines, inséminées artificiellement, sont soumises à un rythme de reproduction maximal. Elles mettent bas tous les 42 jours environ. Elles souffrent de lésions aux pattes et de déformations du squelette. Un tiers d'entre elles meurent chaque année.

    Dès leur naissance, les petits sont triés : les plus faibles et ceux en surnombre sont assommés sur le rebord d'une caisse où ils agoniseront parmi les morts-nés. Ces mises à mort douloureuses ne font l'objet d'aucun contrôle et d'aucune sanction.

    L'éleveur a moins de 5 minutes à consacrer par vie de lapin. Le taux de mortalité dans ces élevages est supérieur à 25 % malgré une utilisation massive de médicaments et d'antibiotiques.

    Il n'existe aucune législation française ni européenne pour protéger spécifiquement les lapins dans les élevages.

    C'est pourquoi, nous, soussignés, demandons à la Commission européenne d'élaborer une proposition de directive afin d'interdire les élevages de lapins en cages.
    Signer la pétition pour l'interdiction de l'élevage des lapins en batterie
     
    Signer la pétition pour l'interdiction de l'élevage des lapins en batterie