Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Limoges : incendie dans une animalerie : aucune victime !

    vivisection.jpg


    Suite à l'incendie qui a ravagé dimanche 22 novembre 2009 une animalerie de la faculté de médecine de Limoges, la presse (ici et )  et les autorités poussent un grand ouf de soulagement car aucune victime n'est à déplorer.

    Enfin, si l'on considère que les quelques milliers de souris qui ont péri carbonisées dans cette animalerie ne sont pas dignes du statut de victimes... !

    C'est vrai que plutôt que de finir assassinées une par une ou par lot après avoir été trafiquées et tourmentées plus ou moins longtemps par des sadiques professionnels en blouse blanche, et de sortir en fumée par le crématoire, cette fois-ci, elles ont brûlé vives dans d'atroces douleurs pour la plupart certainement et toutes ensemble, comme c'est souvent le cas aussi dans les élevages plus ou moins industriels de cochons et de poules notamment lors d'incidents électriques.

  • Massacre des pigeons à Cachan, la lettre d'une habitante.

    Sous le choc: le filet arrive sur eux tel un bolide à plus de 30km à l'heure, les assommant, les blessant, les terrorisant. Dans la panique, les têtes des pigeons, leurs pattes, leurs ailes ne peuvent que se coincer dans le filet, comme c'est visible ici. Leurs os creux (légers pour voler) donc fragiles ne résistent pas lorsque, sans ménagement, les barbares vont les en retirer en grande vitesse pour les coincer n'importe comment dans les caissons.

    Vous avez  déjà eu une fracture?

    Imaginez ces souffrances atroces , tant psychiques que physiques, l'angoisse, le temps  passé avant de se retrouver en decompression, car ces gens sont en grande banlieue, avant la torture finale par la décompression explosive dû à la machine à  vide d'air qui dure parfois 3 mn (durée maxi légale) et ceux qui ne sont pas morts iront vivants au four crématoire!

    Je ne peux croire, monsieur le maire, ainsi que les autres, que vous ayez eu conscience de ça. C'est pour cela, qu'en toute humilité, je me permets de vous envoyer cette photo à regarder attentivement. Merci.

    Moi-même, je n'avais jamais vu mais je m'en doutais.

    Et tout cela, pourquoi? Ben, ça leur apprendra,  ils n'auraient pas dû naître pigeons dans un monde qui s'est mis à faire de la colombophobie !

    Enfin, en réalité, pour des raisons que  je ne vais pas développer ici, l'homme actuel est devenu phobique du vivant. Il n'est pas bon de ne pas avoir son permis de vivre dans notre environnement, n'est-ce pas?

    Environnement pourri par l'homme: Cachan, fut un temps où on   venait y soigner ses bronches tant l'air y était pur. Quand j'ai débarqué ici, il y a près de 20 ans...j'ai eu la surprise de sentir une odeur de  pneu brûlé. Je m'y suis faite...Cachan pue, ben oui, on est entre autoroute A6 et nationale 20, dans une cuvette !

    C'est sans doute la faute aux pigeons, non?

    Sommes-nous certains d'être supérieurs à ceux qui ne détruisent rien?

    Mais la vraie question est: pourquoi cette haine est elle encore permise? Si c'était des hommes, on ne le pourrait pas sous peine de se faire sanctionner pour racisme.

    Là, on en est à l'air du mépris, donc du méprisable méprisant.

    Que cela ne nous empêche pas de réfléchir, ce qui est notre devoir. Or, nous qui croyons— quelle sottise! — être les seuls à penser, nous prouvons chaque jour que nous haïssons nous y risquer.

    Savez-vous que les oiseaux sont parmi les plus intelligents des animaux? Qu'ils répondent parfois  mieux aux tests que les chimpanzés, si proches de nous? Que les pigeons ont un cerveau asymétrique, apanage des animaux supérieurs en intelligence?

    Mais l'essentiel est là: Les hommes qui ne sont pas très malins, avouons le, ont peine à croire ceci : les animaux souffrent comme nous, certains plus encore, l'angoisse devant notre arbitraire décuplant leurs douleurs physiques. Pourquoi   a-t-on tous les droits sur eux? La loi doit changer. Les hommes doivent progresser et ça ne passera que par là, par le respect des autres vivants sensibles.

    Un éducateur, un analyste, un gouvernant, une personne ayant accès aux médias, un journaliste...et chacun d'entre nous, avons une mission sur terre: aider à ce progrès.

    Pas seulement parce que ne pas le faire c'est accepter notre inéluctable suicide en tant qu'espèce kamikaze, mais aussi parce que malgré que ce soit démodé, la dignité humaine donc sa maturité psychique qui se dévoile dans l'état de son sens moral  est plus importante que tout le reste.

    Pourquoi? Pourquoi, me direz-vous ne pas continuer à jouir sans entrave des plus faibles que soi, à les torturer en toute impunité? A faire la guerre aux animaux en tant de paix, histoire de ne pas perdre la main...?

    Ben, si vous n'en ressentez pas en vous la nécessité , je ne puis vous répondre que comme les parents le font, à bout d'arguments pour  apprendre à leur enfants à discerner le bien du mal   : " parce que c'est comme ça."

    Ou, comme le père de Camus, cité par Finkielkraut: "un homme, ça s'empêche".

    Sous entendu, ça s'empêche de faire ce que ses pulsions demandent, ce qui le rend si dur à civiliser: nuire, détruire,  anéantir. Le tout pour jouir.

    Personnellement, je souffre trop de tous ces malheurs que notre espèce tyrannique auto-sacralisée impose aux autres sensibles. Je ne veux plus en être complice, et croyez moi, c'est difficile, car leur  mise à mal est partout dans notre monde, dans tous les champs de nos activités.

    Mais vous tous, comment vous débrouillez-vous avec ce rapport aux animaux qui fait force de loi dans une   zone de non-droit? Ne voyez-vous pas qu'il nous maintient tous en deçà de la civilisation, nous exposant à être un jour, et l'histoire nous a montré que c'était possible, l'objet phobogène sur qui on a tous les droits pour le faire disparaître?

    Et, une évidence encore: on ne régule pas les naissances en massacrant mais par la contraception.

    Donc vive pigeonniers et graines contraceptifs.

    Merci de votre attention. Je sais , c'est long, mais pour moi encore plus!

    Cependant, avant de nous plaindre,  pensons à eux, les pigeons...et à l'éternité de leur agonie. Mais aussi aux autres martyrs du même processus, les rats et les renards, les étourneaux et les corvidés, les ragondins et tant d'en trop, classés ou pas officiellement  comme nuisibles, pour ne parler que de ceux qui paient pour notre désir abject de massacrer.

    Vous en doutez? Je n'en veux pour preuve que la protestation des chasseurs qui demandent à ce que la palombe reste dans les nuisibles car DISENT_ILS:" c'est notre tradition de les tuer qui est ainsi mise en cause."

    Pas parce qu'ils seraient nuisibles, les pigeons ramiers, mais parce qu'ils  veulent les tuer. Encore.

    "Le désir  humain est monstrueux." Castoriadis.

    Salutations à tous.

    Jo benchetrit.

    Lire sur mon blog ma lettre demandant l'application de mon droit à l'objection de conscience.


     

     

  • où va-t-on?

     

     

    Ibis_2.jpg
    oiseaux1.gif
    OISEAUX.gif

     

    Etrange de lire ce que je pense depuis quelques jours à la lecture de tous ces mails...
    La démographie...certes oui... voilà un débat difficile... Et si je vous disais qu'un élève, lors d'un cours d'économie m'a sorti tout de go "que nous étions trop nombreux sur la planète et qu'il fallait faire quelque chose car sinon bientôt il n'y aurait plus assez à manger pour tout le monde ou alors qu'il faudrait aller piquer les territoires des autres..." (les jeunes réfléchissent aussi...). Sa solution : ne faire qu'un enfant par famille ! Ben tiens !
    Pour en revenir aux espèces envahissantes, chacun y voit son propre compte et d'autres le compte de tout le monde. Je me dis quant à moi que vu l'évolution de notre planète, du climat, des transports internationaux, des déplacements de tous, il est absolument inéluctable que les espèces elles-aussi voyagent, se déplacent, volontairement ou non...
    Considérant l'évolution de notre humanité... devrions-nous considérer que les humains "importés" de pays exotiques sont devenus aujourd'hui des espèces envahissantes ? Pourquoi le faire alors que d'autres espèces vivantes non-humaines ?
    Il me semblait avoir compris que seuls les plus forts restaient, ceci étant valable pour toutes espèces confondues... On peut donc supposer que malheureusement, certaines espèces, incapables de s'adapter sont vouées à disparaître, que d'autres plus opportunistes vont se développer, et que d'autres évolueront, de nouvelles sans doute apparaîtront... N'est ce pas ainsi que le monde évolue depuis l'aube des temps ?
    Pourquoi et comment des espèces si on détruit consciencieusement leurs territoires ? On ne peut plus revenir en arrière. Je suis - hélas - très pessimiste la-dessus.
    J'ai rencontré l'an passé, un "chasseur naturaliste" qui m'a décrété souverainement que s'il lui "fallait exterminer les ibis sacrés en Vendée pour sauver les sternes, il n'hésiterait pas à canarder"....
    J'ai longuement réfléchi à cela et malheureusement n'ai pas trouvé d'heureuse solution, mais je pense que "tout cela est fort dommage et que je préfère un espace habité, même par une forme étrangère" à un espace désert", en me demandant toutefois si éradiquant la forme étrangère, je permettrais à la forme autochtone de revenir...."
    Dans mon coin, L'écureuil roux est en train de disparaître  sans qu'on trouve une explication rationnelle...
    Enfin...ceux que je croise - de plus en plus rarement - sont écrasés sur le bord de la route...Les noisetiers envahissants sont coupés, les hêtres ont été abattus,pas de chênes...il reste une vaste peupleraie, quelques merisiers et pas mal de bouleaux. Je ne suis pas certaine que ceux-là suffisent à le nourrir... Tout le monde remarque cette progressive disparition, comme celles des hérissons, des hirondelles...mais tout le monde s'en fout.... En ce moment, les renards, les corbeaux, les pigeons, les blaireaux, les fouines, les cormorans, les goélands...n'ont pas la côte...Les oies, les canards (certains...) les cygnes posent problèmes...
    Ah ! ce monde est fou et il y a des sujets qui fachent... Mon mari quant à lui est définitivement contre la renouée et les orties ! (soupir)
    Quant à moi je vais continuer de faire ce que je peux...
    Et merci pour cet échange riche et intelligent.
    Bien cordialement

    L'oiseau est à ma vie ce que l'eau est à la terre : rare, précieux,
    essentiel, vital. Danielle Leleu
    http://fr.groups.yahoo.com/group/jardinrefuge/join

    http://www.dailymot ion.com/video/ xazt0k_bouddhism e-mathieu- ricard-discussio _news


  • Ainsi meurent les albatros..

    Géocide : ainsi meurent les albatros
    Ces photos de cadavres d’albatros dont l’estomac était rempli de déchets plastiques, nous dit leur auteur Chris Jordan, ont été prises sur les plages de Midway, au cœur du pacifique. M. Jordan précise qu’aucun débris n’a été déplacé lors de ces clichés, et bien que nous n’ayons aucun moyen de vérifier cette assertion, elle nous a semblé crédible. --- Ces goélettes des mers du sud font évidemment partie du bestiaire intime de chacun, prolongeant les légendes anciennes au travers desquelles l’homme a construit et dégagé peu à peu sa relation au monde. Nous autres, modernes, nous estimons bien sûr indemnes de ces révérences et rituels primitifs, considérés comme autant d’irrationnelles offrandes propriatoires, censées calmer les inquiétudes devant un monde indéchiffrable, et nous nous en réjouissons. Pourtant, à l’évidence, ces images rappellent l’urgence de ce questionnement trop vite jugé dépourvu de sens. Quel est notre rapport au monde animal, c’est-à-dire à la vie ? Aujourd’hui, notre liberté de pensée, si chèrement acquise, risque de s’anesthésier si elle se contente - comme l’entertainment qui a remplacé la culture nous y invite - d’une mise en abîme esthétique, fût-elle morbide, de notre place dans le monde, comme d’aucuns pourraient être tentés de le faire à la vue de ces images. Nous pouvons, nous pourrions... Mais nous allons devoir choisir.

    Extrait de Contre Info.

    http://www.chrisjordan.com/


     

     

    goélands1.jpg
    goélands2.jpg
    goélands3.jpg
    goélands4.jpg